Published: Fri 10 November 2023
By isAAAc
In asso .
Kezako KBK ?
Le Krashboyz Bordel Klub est une association proposant des services à toutes, et d'autr.e.s à ses adhérent.e.s uniquement.
Basés sur des services/logiciels Libres, nous sommes en train de mettre en place un système de libre donation récurrente pour les services.
Le Hosting demandant plus de ressources la tarification s'effectue sous forme de PAF, sauf projet plus ambitieuxque l'usage simple des services en ligne,
ou si un.e généreuse gagnant.e à la loterie ne sait pas qui aider financièrement dans la vie.
Notre Philosophie
Issu.e.s des milieux alterno-electro-noisy-post-punk-cyber-trucs de l'ère pré-internet en fRance,
autant vous dire qu'on aime pas trop {avoir, utiliser, fournir, réparer, favoriser} des technologies qui puissent {altérer, aliéner, fragiliser, détruire} nos vies privées, ou nous asservir encore plus que celà ne l'est déjà aux GAFAM.
Tant que faire se peut, nous oeuvrons pour les Cultures Libres Indépendantes et Emancipatrices, utilisons et promouvons les Logiciels Libres, construisons des oeuvres artistiques en licences ouvertes.
"{Exister, Résister} c'est créer, créer c'est {Exister, Résister}"
Petit Historique
Krashtest l'Emission
Tout commence en 1995, à Rennes, dans un bar...
Un groupe de djeunz se retrouve régulièrement à L'Ailleurs , et à force de boire des bières, du caf'cogn', encore des bières, de jouer à d'interminables parties de JDR, le tout en écoutant de l'electro toute fraiche, finissent par postuler pour une émission de Radio Campus Rennes (R.C.R).
Ainsi naquit Krashtest , sur un coup de tête, enfant de l'oisiveté et de la débauche, émission de deux heures qui en devinrent 5, puis jusqu'au petit matin, avec chroniques de skeuds, lives, mix, jusqu'à épuisement...
le Krash Krew et sa constellation
Krashtest a oeuvré de nombreuses années,
grandissant en même temps que notre petit groupe grandissait également, à force de rencontres, de déplacements, d'interviews totalement improbables ...
Ce faisant, et sans internet à l'époque, nous nous décidons à sortir un FanZine, en noir et blanc: Le Krashwar (ancêtre de https://krashwar.xyz) , rapidement accompagné de la KrashWatt , la compilations de l'extrême, quasi introuvables de nos jours...
Estimant que monopoliser les murs et les tables de bar pour les yeux, les concerts et emissions de radio pour les oreilles, nos rencontres phénoménologiques nous conduirent à monter nos propres soirées: Les KrashNoz
Tout pour le Krash
le Klub del Krash
Après plusieurs années de chemin,
nous décidons alors de nous monter en Asso histoire d'avoir un truc à faire pendant l'hiver qu'on avait pas encore fait: Le Klub del Krash qui serait notre entité regroupant toutes nos activités, quasi toutes sur libre donation, avec beaucoup d'aide de l'état qui nous a laissé au smic un bon bout de temps, finaçant ainsi sa propre perte, MOuAHAHAHAHHA
Lors d'une KrashNoz ,
Le sieur Groin , nous concocta une superbe affiche, avec un petit bonhomme en culotte courte, faisant le V de la victoire. Pour moi, je l'ai toujours imaginé sur un tas de gravats après guerre, saluant les bonnes idées de ces crétins d'adultes qui savent super bien tout péter mais rarement sans que les autres en patissent, et rarement pour que ça aboutissent à quoi que ce soit si ce n'est la désolation, mentale et physique.
Je me le fis poché sur mon cuir, et désomais, pour moi, c'était le KrashBoyz : le symbole de ceusses qui, sur les ruines de nos parents, regardent le vacarme du monde, en ricanant comme des korigans.
le Krashboyz Bordel KLub
Chemin faisant,
nos activités demandèrent que l'on active les compétences qu'il fallait bien qu'on développe, l'ANPE étant de plus en plus imaginative pour ne pas nous laisser vivre à éduquer les nôtres, avec le salaire social octroyé.
Nous avons donc petit à petit monté un site, puis un serveur, puis des services, puis une webradio, puis trois webradios. Ma station s'appelle le Krashboyz (comme le nom du serveur) Bordel Krew, car j'écoute beaucoup de noise, indus, punk, hardcore, ... bref, tout ce qui fait peur à la p'tite dame du d'ssus qui n'aime pas beaucoup les basses .
NON,
le Krashboyz Bordel Krew n'est pas un truc masculiniste réservé aux mâles cis-genres ,
à vrai dire, on s'en tape le coquillard,
nous sommes plutot de douces rêveuses situationistes , aimant les grincements, que ce soit dans le son , ou parce qu'on serre tellement les dents depuis tellement longtemps, que c'est devenu notre manière de rire :).
Ensuite c'est assez simplement et pour des raisons administratives que le KBK est indépendant du KK (prononcé "kaka") , notre envie de ne pas réserver nos services en place uniquement pour nos amis du KK.
on n'est pas dans le KK, mais un peu quand même...
L'association
L'association se compose de membres actifs, personnes physiques ou morales, s’acquittant d'une cotisation à prix libre ou en apport de biens ou de services.
On peut en général nous retrouver au bar dans les évênements divers où il y a un bar.
On peut aussi nous retrouver derrière les platines dans les évènements où il y a des bars ET des platines.
On mord pas, on ricane beaucoup, et si ça vous branche de nous rejoindre, de nous soutenir, vous êtes plus que bienvenues.
Nous contacter
Pour en savoir plus, contactez nous directement: